photo Caprices à la ferme !

Caprices à la ferme !

Artisanat, Nature - Environnement

La Tardière 85120

Le 30/07/2025

Découvrez les héros de notre terroir ! Glaces artisanales, fromages savoureux, savons doux comme un câlin de biquette : tout est fabriqué sur place, avec amour, humour et surtout… du bon lait de chèvre ! Lors de cette visite, vous partirez en mission à la découverte du quotidien de ces alchimistes de la ferme, entre secrets de fabrication et anecdotes de coulisses. Et parce que toute épopée mérite une fin en beauté : la dégustation vous attend. Fromages fondants, douceurs glacées… vos papilles aussi vont vivre une aventure inoubliable ! Alors, prêts à révéler le héros gourmand qui sommeille en vous ? LE MERCREDI 30 JUILLET à 17h30 - Lieu de rendez-vous : La Petite Cantière 85120 La Tardière - Durée : 1h30 de visite + dégustation - Tout public  - Places limitées - réservation obligatoire à l'Office de Tourisme - Site non accessible aux personnes à mobilité réduite CONSIGNES DE VISITES :  - Merci de vous présenter sur place avec votre billet 10 minutes avant le début de la visite. - Prévoir des chaussures et tenue adaptées, visite en extérieur - Animaux non admis - Arrêt de la billetterie à 16h30 le jour de la visite 

photo Concert d'Alaiak (choeur d'hommes basque) - Toro de Fuego et bataille de confettis

Concert d'Alaiak (choeur d'hommes basque) - Toro de Fuego et bataille de confettis

Fête, Musique, Concert, Feu d'artifice

Saint-Jean-de-Luz 64500

Le 30/07/2025

SOIREE TRADITIONNELLE DU MERCREDI SOIR EN JUILLET/AOÛT Alaiak est un groupe Hendayais de chanteurs basques festif, qui sillonne le Pays Basque, et vous fait partager la joie de la fête. Quelques morceaux de leur répertoire sont aujourd'hui des classiques de la fête basque. Créé en 1984, le groupe fête cette année son 41e anniversaire. Depuis plus de 30 ans, on les retrouve tous les mercredis soirs d'été sur le kiosque Place Louis XIV à partir de 21h30. TORO DE FUEGO ET BATAILLE DE CONFETTIS C'est la tradition à Saint Jean de Luz, la fameuse bataille de confettis, à partir de 21h et jusqu'au bout de la nuit... Pour les petits, et les plus grands !!! Sachets en vente dans les cabanes sur la Place Louis XIV (3€) de 21h à 22h15 ! Ne manquez pas à 22h30, celui que l'on ne présente plus : le Toro de Fuego, un spectacle pyrotechnique unique accompagné de sa fameuse musique Granada.

photo Croisière déjeuner sur le bateau promenade l'Hirondelle - Grez-Neuville

Croisière déjeuner sur le bateau promenade l'Hirondelle - Grez-Neuville

Balades, Repas - Dégustation

Grez-Neuville 49220

Du 26/07/2025 au 30/08/2025

Laissez-vous tenter par un déjeuner à bord du bateau promenade-restaurant l'Hirondelle. Un repas qui sera servi pendant que le bateau navigue sur la rivière Mayenne. Tous les mets à bord sont préparés par le restaurant La Table du Meunier. Réservation obligatoire. Départ près du pont, parking de la Mairie

photo Balade à vélo dans les alentours de Luçon

Balade à vélo dans les alentours de Luçon

Courses cyclistes, Balades

Luçon 85400

Du 26/07/2025 au 30/08/2025

Tous les samedis après-midi de l'été, partez avec votre vélo lors d'une balade dans les alentours de Luçon. Découvrez le canal de Luçon, les Guifettes et la campagne de Luçon. Rendez-vous au pied de la statue de Richelieu. Départ à 14 h avec votre vélo (tous types de vélos acceptés). Port du casque obligatoire. Sans réservation.

photo Festival de Bach - Belvès

Festival de Bach - Belvès

Musique, Musique classique, Concert, Festival généraliste

Pays de Belvès 24170

Du 27/07/2025 au 07/08/2025

27 juillet 21 h : Concert d'ouverture (participation libre) Eglise Coeur et soliste, orchestre et orgue Magnificat Wq215- Carl-Philip Emmanuel BACH Magnificat BWV243 - Jean Sébastien BACH 30 juillet 21 h : Thomas Pellerin : orgue 7 août 21 h : Natacha triadou et Marc chiron : violon et orgue Organisé par les Amis de l''Orgue de Belvès

photo Ouverture du hangar-boutique de la Cidrerie des Bouteilles à l'Amère

Ouverture du hangar-boutique de la Cidrerie des Bouteilles à l'Amère

Repas - Dégustation, Nature - Environnement, Vin - Oenologie

Clohars-Carnoët 29360

Du 29/07/2025 au 01/08/2025

Micro-cidrerie paysanne et familiale tenue par Isabelle et Marc, qui travaillent la pomme à cidre du pays avec passion depuis fin 2014. L'approche est respectueuse de l'environnement et volontiers "vigneronne", entre tradition et renouveau. Cidres vivants (plusieurs cuvées), jus de pomme, eaux de vie, apéritif, vinaigre, gourmandises.

photo Si la Nature pouvait parler par Lemanoé

Si la Nature pouvait parler par Lemanoé

Peinture

Haute-Goulaine 44115

Du 28/07/2025 au 03/08/2025

Jusqu’au au 3 août « Si la Nature pouvait parler » Lemanoë, artiste peintre Artiste peintre Nantaise, autodidacte et formée à l'école des Beaux-Arts, Lemanoë travaille la couleur et la matière en simultané de façon spontanée et instinctive. Le choix du sujet se fait en fonction d'une thématique, d'une histoire ou tout simplement d'une émotion. Au travers du style abstrait, elle cache, gratte, dévoile, masque et mets en lumière. L'abstrait permet à chacun de se projeter et d'y voir quelque chose de différent et c'est ce que cette artiste recherche : aiguiser le sens de l'observation et la subjectivité de chacun. Chaque peinture est une interpellation à cela même si le titre peut donner un indice sur le sujet. Entrez dans sa peinture et gardez l'œil ouvert !

photo Les Promenades musicales du Pays d'Auge 31e Edition : Cantates de jeunesse de Bach

Les Promenades musicales du Pays d'Auge 31e Edition : Cantates de jeunesse de Bach

Concert, Festival généraliste, Musique classique

SAINT-PIERRE-EN-AUGE 14170

Le 30/07/2025

Ensemble Correspondances (chœur et orchestre) Sébastien Daucé, direction Cantate BWV 4 Christ lag in Todesbanden Cantate BWV 106 Actus Tragicus Cantate BWV 131 Aus der Tiefe ruf’ich Herr zu dir Difficile de concevoir que les trois cantates au programme ont été composées par un jeune homme de 22 ans, certes issu d’une illustre lignée de musiciens, mais tout de même ! Nous sommes en 1707, Jean-Sébastien Bach va se marier, il est en poste à Mühlhausen, au centre de l’Allemagne. Deux ans auparavant, il se lançait sur les chemins du nord – 400 km à pied, comme on voyageait en ce temps-là – pour aller écouter Buxtehude, l’organiste et compositeur le plus réputé de son époque. Sa musique en est revenue transformée, plus dense, les émotions plus profondes, les polyphonies plus savantes. Cela s’entend, comme on perçoit aussi dans la grandeur de l’abbatiale les influences françaises des partitions de Couperin. Le terme « correspondances » s’applique avec éclat sur le territoire musical de Bach et le soleil semble toujours s’y lever.